ITI

Options de traitement des arcades complètes édentées : ROG et greffe

La réhabilitation implantaire de patients édentés complets comporte plusieurs options de traitement selon la localisation : maxillaire supérieur ou mandibule, et le degré de résorption osseuse.
Différentes techniques de Régénération Osseuse Guidée sont également possibles en fonction de la classification du défaut osseux en présence, dans les limites des classifications existantes.
Au maxillaire, la présence de structures anatomiques comme les fosses nasales ou les sinus maxillaire, ainsi que le faible taux de minéralisation osseux imposent souvent l’association de techniques de greffes osseuses avec de techniques de régénération afin d’augmenter la largeur et la hauteur de la crête alvéolaire et permettre la pose des implants.

A la mandibule, cette association des deux techniques est réservée uniquement aux atrophies les plus avancées grâce au taux de minéralisation osseux qui y est plus élevé.

Cette présentation a pour but de présenter une classification des crêtes osseuses atrophiées, et les options de traitement qui y sont associées.

SCIENTIFIC HOST ORGANIZATION
ITI International Team for Implantology
ITI Headquarters

Peter Merian-Weg 10
4052 Basel, Switzerland

Congrès ITI France 2022 | Juan-les-Pins 26 - 27 mai 2022

En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Informations complémentaires.

J'accepte