ITI

La Réhabilitation totale sans greffe par implant zygomatique

La résorption osseuse peut avoir des origines dentaires, iatrogéniques, congénitales, traumatiques ou tumorales.
Le professeur Brånemark a introduit une alternative thérapeutique à la greffe osseuse dans les années 80 avec l’implant zygomatique. Le nombre de cas traités depuis et la solide bibliographie avec un suivi à long terme font de cette option un traitement fiable et une alternative aux reconstructions osseuses.
Cependant, un résultat prévisible et reproductible repose sur une parfaite connaissance du protocole chirurgical approprié et sur une excellente connaissance anatomique.
Nous décrirons les indications du traitement par implants zygomatiques, la spécificité de cette chirurgie et les règles à respecter.

De plus, le chirurgien expérimenté et formé spécifiquement à cette technique, entouré d’une équipe chirurgicale chevronnée, doit avoir une parfaite connaissance des complications éventuelles. Il doit être capable de les anticiper et de les gérer si elles se produisent.
Enfin, plus que jamais, la prothèse doit guider l’implant, et la gestion ostéo-gingivale et la conception prothétique assureront la longévité du traitement par implant zygomatique.

SCIENTIFIC HOST ORGANIZATION
ITI International Team for Implantology
ITI Headquarters

Peter Merian-Weg 10
4052 Basel, Switzerland

Congrès ITI France 2022 | Juan-les-Pins 26 - 27 mai 2022

En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Informations complémentaires.

J'accepte